You are here
Home > Business > Forge de l’élite d’affaires du Kazakhstan: comment Bulat Utemuratov développe-t-il alma mater

Forge de l’élite d’affaires du Kazakhstan: comment Bulat Utemuratov développe-t-il alma mater

L’homme d’affaires du Kazakhstan, Bulat Utemuratov, est diplômé de l’Université de Narxoz (ancien Institut d’économie nationale d’Almaty) en 1981. Des années plus tard, Bulat Utemuratov est retourné dans son université natale avec une nouvelle capacité – en tant que l’actionnaire principal. Actuellement, il a investi plus de 40 millions de dollars US et le projet est devenu un exemple concret d’investissement à fort potentiel de rendement dans la société.

Qu’est-ce qui a été réalisé depuis 2005?

Notamment il y a 13 ans, Utemuratov a décidé d’investir dans l’ancienne Institut d’économie nationale d’Almaty). Au cours des dix dernières années, les revenus du travail de l’université ont été réinvestis dans l’amélioration des bases techniques, sportives et pédagogiques. Grâce à ces investissements, les investisseurs ont réussi à atteindre l’objectif clé: faire de l’université le plus grand centre de formation de spécialistes dans le domaine de la formation économique et commerciale. Les changements dans le processus éducatif, la mise en œuvre de technologies de pointe et la participation continue des experts étrangers autorisés Bulat Utemuratov lutter contre la corruption dans le lycée et l’université pour retourner le titre de l’un des meilleurs dans le pays.

Quels sont les objectifs fixés par les investisseurs aujourd’hui?

Bulat Utemuratov est sûr: en temps de crise, l’État a particulièrement besoin de ses propres experts-économistes. Notamment cette tâche – l’éducation d’une nouvelle élite économique kazakhe – exerce Narxoz. Outre plusieurs dizaines de programmes de formation (y compris des projets conjoints avec des universités européennes et la Banque nationale de la République du Kazakhstan), des programmes de bourses uniques sont proposés aux étudiants. Le groupe d’investissement, dirigé par Utemuratov, alloue des fonds considérables à la formation de futurs hommes d’affaires capables d’influer positivement sur le développement économique de la République.

Enseignement supérieur indépendamment des revenus!

Selon Bulat Utemuratov l’Initiative de bourses d’études « Verny Kapital » et la société anonyme ForteBank permettent d’égaliser les chances des élèves des différentes couches sociales. Faible revenu financier maintenant n’empêchera plus à l’obtention d’une bonne éducation – étudiants talentueux issus de familles à faible revenu peuvent prétendre à une des cinq bourses pour couvrir le paiement de 4 ans d’études et tous les frais de séjour.

L’entrepreneur espère que la nouvelle approche à la formation en Narxoz en combinaison avec des programmes de bourses pour aider aux étudiants talentueux d’épanouir personnellement et dans quelques années à devenir les fondateurs de leur propre affaire. Notamment de ces enfants prometteurs dépendra la prospérité de l’économie kazakhe.

Leave a Reply

Top